soin energetique logo

Diététicienne
Comportementaliste

Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Tout d’abord faisons un point sur ce qu’est réellement l’énergie.

kinesiologie

Définition :
L’énergie vient du mot Grec : force en action, est ce qui permet d’agir : sans elle, rien ne se passe, pas de mouvement, pas de lumière, pas de vie !
Au sens physique, l’énergie caractérise la capacité à modifier un état, à produire un travail entraînant du mouvement, de la lumière, ou de la chaleur. Toute action ou changement d’état nécessite que de l’énergie soit échangée.

Les différentes formes d’énergie :
- Energie de position, cinétique et mécanique
- Energie potentielle chimique
- Energie lumineuse
- Energie électromagnétique

L'énergie électromagnétique c'est quoi ?

Nous allons nous intéresser à l’énergie électromagnétique, qui, tout comme l’énergie lumineuse est véhiculée par les photons.
La force électromagnétique est la combinaison de la force électrique (issue des interactions entre charges électriques) et de la force magnétique (comme celle des aimants).
Le rayonnement électromagnétique est émis par les atomes ou leurs noyaux, et résulte de l’action à distance des particules électriquement chargées sur les autres.

L’onde résultante se caractérise par une fréquence et une longueur d’onde. En fonction de ces dernières, l’onde émise aura un impact bien spécifique sur son récepteur. Ainsi, les ondes radios, des micro-ondes, des infra-rouges, de la lumière, des UV, des rayons X, des rayons gamma sont toutes électromagnétiques et se différencient uniquement par leur fréquence et leur longueur d’onde.
L’énergie électromagnétique est rayonnée par une source et peut être récupérée par un capteur.
Ce rayonnement est donc utilisé pour transporter de l’information.

oligothérapie

Concrètement cela signifie quoi ?

guérisseur feu

Notre corps étant entièrement constitué d’atomes et de molécules, il contient une infinité de particules chargées électriquement. Il émet donc un champ électrique et un champ magnétique ce qui lui permet ainsi d’interagir avec d’autres corps énergétiquement chargés tels que les téléphones portables, les rayons X, les ondes micro-ondes, les rayons UV, etc,… et bien sûr tous les autres êtres vivants.

Donc partant de ce principe, certaines de ces particules (appelons les informations) avec lesquelles nos corps interagissent sont bénéfiques pour nous et d’autres beaucoup moins. Or l’état de notre santé physique et psychique dépend bien évidemment de l’état des particules qui nous constituent. Si ces dernières ne sont pas cohérentes avec ce dont notre corps a besoin pour être en bonne santé alors nous serons fatigués ou tomberons malades.

L’état de ces particules

Et l’état de ces particules dépend des informations qu’elles ont réceptionnées et accumulées au cours des années.

Le soin énergétique n’est alors rien d’autre qu’une rencontre de particules énergétiques entre 2 personnes : un thérapeute et un consultant. Cette rencontre étant alors bien entendu orientée par le thérapeute pour permettre d’accompagner le sujet dans sa guérison grâce à des techniques et des intentions propres à chacun et à chaque cas.

thérapie

« Les maladies cherchent à nous guérir de ce que nous ne sommes pas et qui nous encombre. Elles permettent ainsi à notre être de pouvoir se révéler pleinement. »